Yannick Dacheville

Yannick DachevilleNé le 18 mai 1975, Yannick Dacheville a intégré le Collège Jean Moulin de Perpignan puis, il s’est tourné vers le Lycée Jean Lurçat de la belle catalane pour préparer son baccalauréat.

En 1993, une fois son diplôme en poche, il a décidé de quitter la ville de son enfance pour s’installer et suivre une formation en Sciences Informatiques, à l’Université de Nice-Sophia.

Séduit par l’ambiance de la ville et les nombreuses possibilités d’activités nautiques qu’elle offre, Yannick Dacheville n’a pas hésité à se lancer dans petits métiers au bord de la mer, afin de financer ses études tout en s’adonnant à sa passion, la plongée sous-marine.

Trois ans après avoir quitté Perpignan, il a décroché son diplôme en Sciences Informatiques et a décidé de s’éloigner de l’univers des nouvelles technologies pour prendre la direction de la mer et renforcer ses compétences en plongée.

Il a enchaîné différentes formations ainsi que des stages afin de devenir moniteur. Après un long parcours en tant que plongeur et moniteur, il a souhaité renforcer une fois de plus ses connaissances en passant le BESS Niveau II, en 2010.

Outre la plongée sous-marine, le diplômé en Sciences Informatiques voue une véritable passion pour la voile et a toujours rêvé de partir à la découverte des trésors de la mer Méditerranée.

Sans délaisser sa bouteille d’oxygène et son masque, il s’est offert une traversée de la Corse en voile et a effectué un passage par les grandes villes installées sur les côtes orientales espagnoles, à savoir Barcelone et Valences.

Après ses nombreuses escapades sur la Méditerranée, il a décidé de se lancer dans un nouveau projet consistant à quitter le Vieux Continent pour se diriger vers le Sud et atteindre l’Afrique. Le Maroc et l’Algérie sont les principaux pays intégrant son programme.

A l’instar de la voile, la pêche au gros en pleine mer est une activité très prisée de Yannick Dacheville. Pour s’adonner au Big Game Fishing, il n’hésite à pas à accéder aux plus belles destinations balnéaires de France, telles que la Côte Bleue de Marseille ou la célèbre ville de Cannes, dans les Alpes-Maritimes.

Mes vacances dans les Caraïbes

Profil Linkedin

Profil Viadeo

Profil About.me